Attends nous Patrick !

Ce matin avait des allures de rentrée. 9 cyclistes étaient au rendez-vous dominical dont 4 nouvelles têtes. En route Jean-Claude était entouré de Jean-Marc et Olivier’, tandis que côté VTT Patrick, Roland, Fred et Olivier(c’est moi) accueillaient Ronan et Olivier”. Bon avec 3 Oliviers (et tous de la bonne graine), il va nous falloir trouver des identifiants personnalisés pour s’y retrouver.

Laissant le groupe des routiers profiter des chaussées sèches, nous partons en forêt avec au programme pour cette sortie découverte butte aux gendarmes et étangs de Commelles. Ce tracé vous le connaissez bien pour l’avoir pratiqué maintes et maintes fois, ce fut l’occasion pour nous de le partager avec Ronan et Olivier”. Première étape la butte aux gendarmes, où chacun (sauf Olivier”) s’empressa d’enlever une épaisseur avec plus ou moins d’élégance.

Laissant de côté de parcours santé pour une autre occasion, nous poursuivons vers les Etangs, en faisant notre possible pour ne pas perdre de vue un Patrick toujours devant. Aux Etangs, le choix se porte sur le single Nord malgré un groupe de super-coureurs qui tardent beaucoup à nous laisser passer. Au château de la Reine Blanche, Roland nous entraîne davantage vers le Sud pour baptiser nos deux nouveaux amis.

C’est la traversée du gué au pont des anciens lavoirs de Coye La Forêt. Un moment vraiment très rigolo et un grand rafraîchissement pour nos pieds et chaussettes. Ceux qui ne l’ont pas encore fait, n’hésitez pas, c’est juste marrant.

Olivier” et Ronan tenant le choc, nous poursuivons vers le pain de sucre pour leur faire profiter du layon en crête. Après les ascensions d’usage, nous arrivons enfin pour profiter de ce sympathique single descendant.

Quand tout à coup Patrick et Ronan (suivant Roland) crèvent des deux roues au même endroit. Tout le monde s’arrête et se met à fouiller le sol. Après quelques minutes, c’est Olivier” qui trouve le hic en marchant dessus: 4 gros clous (au moins du 6) pointes dirigées vers les pieds et les pneus descendants. Ouf, marchant avec délicatesse, Olivier” évita de se planter dessus, seule sa semelle fut transpercée. Cela aurait été quelqu’un d’autre, il aurait fallu amputer avec les moyens des bois.

Ces clous devaient sans doute fixer un tremplin de rondins. Armés d’un pierre, nous les avons bien aplatis pour sécuriser le passage.

Ceci fait, il fallu réparer et cela nous pris près de 45minutes, surtout avec un Patrick qui remonte une chambre toujours fuyante. Ronan quant à lui à une technique inédite (mais qui marche) pour démonter/remonter ses roues sans retourner son vélo.

C’est le coeur plein d’émotions et les jambes courbaturées par l’arrêt prolongé, que nous décidons de rentrer (déjà 11h30). L’itinéraire du retour se fit sans encombre et nous permis au passage de faire le single Nord des Etangs.

Retour au bercail vers 13h00 avec 40km au compteur et surtout sans avoir perdu personne en route: https://www.strava.com/activities/1177140700#kudos.

Bravo à Ronan et Olivier” pour leur première sortie VTT avec nous.

Rendez-vous à la semaine prochaine et d’ici là bon courage.

Pour les (re)inscriptions, passez me voir, armés d’un chèque et d’un certificat médical (pour les nouveaux), en fin de semaine à partir du jeudi soir après avoir convenu de votre heure de passage par SMS au 06 61 92 80 99.