Commelles via Ermenonville

Ce matin nous étions 12 au rendez-vous, certains plus à l’heure que d’autres, mais tous prêts à profiter de ce temps automnal clément. En route Florian (et non pas Clément) s’est retrouvé seul. En VTT, par contre étaient présents Patrice, Antoine, Thibault, Alexandre, David, Didier, Alexandre, Thomas2, Hervé C. et Olivier. Si vous avez compté, il en reste un. C’est Roland ! Un Roland en forme et sans attelle, bien décidé à faire un peu de VTT sur les pistes goudronnées.

Roland a donc pris la route forestière d’Ermenonville tandis que nous avons opté pour un échauffement à la butte aux gendarmes. Après s’être regroupés et avoir tombé le maillot, nous poursuivîmes un peu vers l’Est pour profiter du dénivelé d’Ermenonville. Arrivés au chevaux marquant la direction de Montconseil, nous laissons Alex reprendre son souffle et dégonfler légèrement ses pneus. Notre objectif du départ étant les étangs, nous bifurquons plein Ouest pour rejoindre Thiers puis Pontarmé. Arrivé aux Etangs de Commelles, c’est au tour de Didier de se faire attendre en raison d’une crevaison lente. Dès le groupe reconstitué, nous filons sur les singles en prenant bien garde d’éviter VTTistes et coureurs. C’est en effet un jour de grand chassé-croisé autour des Etangs.

09-11-2014_03

09-11-2014_01

Ce fut encore une chouette sortie dominicale, avec un peu plus de 35km au compteur. Bravo à Antoine et Alexandre qui ont été jusqu’au bout malgré les 65km avalés la veille. Roland nous attendons ton selfie témoignant de ta sortie 🙂

Sans chercher à faire de la concurrence au vélo, je transmet à Thomas2 les infos sur le trail de Senlis qui se déroulera le lendemain du Téléthon. Inscrit pour la 4ième année consécutive, j’espère être présent et d’attaque ce dimanche.

Bon dimanche à tous et surtout profitez bien du pont si vous ne travaillez pas demain !