De Creil à Raray

Nous étions 12 vététistes et un routard ce matin devant la porte de Patrick en train de faire un strip-tease. Dans l’ordre de gauche à droite :

Patrick, Patrice, Edern, Guillaume, Benoit, Pascal, Fred, Yoann, Gilles 2, le routard dont je n’ai pas noté le prénom, Donatien. Manque Thibaut qui est arrivé après et Roland qui veut toujours être devant…

Roland, toujours lui, voulait absolument aller en Ermenonville, nous sommes donc parti en Halatte, gouter la joie des bains de boues.

Nous nous sommes fixés comme premier objectif d’écoeurer Patrick et Roland. Pour ce faire direction Pagnotte en évitant soigneusement tout ce qui pourrait ressembler à du plat. Et si c’est roulant on envoie les watts pour faire monter le cardio. A ce petit jeu c’est Gilles qui paye les pots cassés : il jette ses dernières forces dans la montée des ruches mais Roland lui conseille de passer sur des racines humides qui ne manquent pas de l’envoyer à dame. Un peu plus loin, toujours en montée, c’est Patrick qui casse volontairement sa chaine pour jouer la montre et récupérer son souffle… Une 4ème attache rapide sur une chaine “presque” neuve… Enfin c’est Roland qui, pour ralentir notre irrésistible avancée vers Pagnotte, se prend pour un photographe de la flore automnale.

 

 

Le Pagnotte passé, il en faut peu pour motiver Patrick, Roland et Fred à prendre la tête d’un groupe que nous appellerons le groupe des recrues. En effet seul Edern continuera avec l’autre groupe pour une 2ème ascension du Pagnotte.

A partir de là ce n’est pas très clair pour moi, Il semble que le groupe des recrues soit allé jusque Roberval, ce qui n’est pas un raccourcis puis soit rentré par Raray puis en longeant l’autoroute, le tout avec 2 crevaisons. Ils ont du trouver le retour long…

De notre coté nous sommes descendu au plus bas au niveau de l’Oise pour profiter au max du dénivelé, puis nous avons essayé une nouvelle voie pour atteindre le sommet qui c’est rapidement transformée en hors piste.

Je vous mets le tracé du groupe des recrues en vert (c’est difficile à voir mais je n’arrive pas à changer la couleur), celui du 2ème groupe en noir et en rouge c’est l’allé-retour qu’a fait Edern pour retrouver le club. Félicitation à lui car il était complètement cuit et avait encore 15km avant de rentrer chez lui quand nous l’avons quitté.

Ce matin, vous pouviez donc nous croiser si vous cherchiez des champignons entre Creil et Raray.

 

Les rappels d’usage :

  1. Dimanche prochain ce sont les brumes d’automne, occasion de changer de forêt.
  2. Dimanche suivant le 22/10 la Trace de la Harde
  3. L’AG le vendredi 27/10