Des Nouvelles montées et de belles couleurs

Nous étions 8 au square ce matin : Pierre, Sebastien, Gilles, Benoit, Régis, Bart, Thibaut et Guillaume. Pierre voulait nous emmener sur de nouveaux tracés vers Verneuil: nous voilà donc partis en Halatte sous le soleil qui brille déjà dans le ciel bleu.
img_1918
Pierre nous a sur-estimé, nous ne montons pas une seule de ses nouvelles cotes sur le vélo… Il faudra prévoir un itinéraire en sens inverse! Après avoir dérangé plusieurs groupes de chasseurs, nous nous séparons en 2 groupes. Pierre et Régis tirent au plus court vers le Poteau du Grand Maître, pendant que nous enchaînons les 2 cotes de la route du Diable. L’équipe reformée, nous prenons la direction du Mont Pagnotte par le Poteau des Dames.
Après une petite pause au sommet sous le soleil,img_1920nous suivons (de loin) Bart dans la descente des tremplins puis nous nous séparons à nouveau : Gilles, Bart et Régis rentrent à Senlis. Les 5 autres remontent le Pagnotte puis descendent vers la source.
Le retour se fait par Fleurine… histoire de rallonger et de prendre encore un peu de dénivelé.
Benoit et Thibaut sont au top, en revanche Seb et moi sommes au plus mal. C’est normal: nos petits corps sont habitués à prendre l’apéro à cette heure-là!
Nous rentrons à 12h30 (heure d’hivers!) avec 43km et 700m de dénivelé, heureux tout de même d’avoir pu profiter des belles couleurs de l’automne.
vcs-3010