du jus à revendre

En ce magnifique dimanche matin préludant le mois de Mai, une agréable petite pluie accueillie les VTTistes du jour; Roland, Gilles S., Pierre, Seb, Fred, Guillaume, Pascal, Patrice, et Olivier. Gilles venait nous présenter son VTT flambant neuf et enfin en 29″ :). Pierre quant à lui avec déjà 10km au compteur, nous avait concocté une sortie dont lui seul a le secret. Au programme pain de sucre, je ne vous en dit pas plus. De son côté Patrice comptait sur une petite sortie revigorante pour éliminer ses excès de la veille et guérir sa gueule de bois.

Très vite, le temps est repassé au sec rendant la sortie très agréable. Tandis que Roland se tirait la bourre avec Guillaume, Patrice souffrait en arrière garde. Arrivés à Commelle, il nous est devenu évident qu’il fallait faire deux équipes. Pierre, Gilles & Guillaume ouvrirent la Master Class Elite Platinium à laquelle Fred, Seb  et Olivier (habitués à la Gold) s’accrochèrent avec témérité. Roland et Pascal se dévouèrent à veiller sur Patrice en section Elitre de Vin.

Cela permit aux Elitres de compter fleurette et d’admirer le muguet précoce.

Quant nous autres, aspirant Platinium, ce fut “pédale plus fort”, “pédale plus vite” et attend voir la prochaine bosse tu vas souffrir. Et cela entourés au lieu d’une magnifique nature pour nous faire oublier la difficulté.

Au pain de sucre, après une première série de bosses, Gilles du nous quitter prématurément car il avait un poulet au four. Rendus à 5, Pierre poursuivi toujours plus vite et plus fort avec un best of de layons et de montées. Une rando avait lieu en même temps, ce qui nous permit de profiter de leur traces et d’un ravito inespéré. Bref on en a tous bavé agréablement, le fusible du jour étant un Seb insuffisamment entraîné. Après le pain de sucre, remonte vers Chantilly par le single des lions puis passage au Nord le long des golfs pour rentrer. Retour sous une pluie dense et agréable fournissant le jus nécessaire pour finir.

Bilan 53km en 3h avec je ne sais combien de dénivelé.

La semaine prochaine c’est la rando de Baron ! Venez avec nous chercher Sylvie dans les bois. A prévoir 2euros (ou un Roland fortuné) et un bon appétit pour des ratios d’exception. Je propose un départ sur vélo vers 8h00-8h15, soit un rdv moteur en route au square à 7h30.