Fallait pas les énerver

Nous étions 6 au point de rdv ce matin : Roland, Patrick, Sébastien, Donatien, Hervé C et Guillaume prêts pour une sortie pépère sous la pluie et dans la boue de la forêt d’Ermenonville. J’écris pépère, parce qu’avec les 2 revenants nous n’avions pas envie de nous arrêter régulièrement prendre froid sous l’eau…
Mais c’est bien connu, il faut se méfier des p’tits vieux qui ne payent pas de mine… Roland avait certainement préparé une potion magique, ils nous ont mis la misère, nous avons même poussé jusque Baron “histoire de pas faire trop court!”.
Roland a commencé par nous perdre en alternant le hors piste et les boucles dans tous les sens. Une fois que nous étions bien désorientés, Patrick a accéléré le rythme, il voulait absolument nous montrer l’ancêtre de Perthe. Nous ne l’avions jamais vu… Je ne sais pas si nous sommes passés trop vite ou si c’était juste pour nous faire faire un détour.
Ensuite Roland a absolument voulu rouler un peu en rase campagne, ce serait plus sec qu’il disait… Il nous a même fait traverser un gué, mouillé pour mouillé…
Bref à ce petit jeu là ça commençait a être difficile en queue de peloton, à tel point que de retour en forêt nous avons définitivement perdu Donatien et Hervé en manque de caisse pour suivre les 2 fous furieux plus de 4h. Sébastien et moi avons tenu un peu plus longtemps mais après 70km nos langues touchaient les disques de frein, alors les 2 papis nous ont déposés dans un nuage de gomme brulée avec des flammes qui sortaient de la cassette.
Bon aller…. moi je vais me coucher.