Fleurines pas si facile

Ce matin avait lieu la rando de Fleurines. Nous étions neuf, et même dix avec Thomas retrouvé en route, représentants du Vélo Club de Senlis à s’aligner sur le départ. Le temps était idéal et le terrain, on le connait bien car c’est l’un de nos favoris:  joueur technique et pleins de bosses. Roland a du sortir la gold du club pour inscrire tous les présents, à savoir Thibault, Seb, Fred, Hervé, Ronan, Jean-Luc, Patrice et Olivier.

Après la photo du départ, nous voici tous lancés direction le premier ravito au Pagnotte.

Ce premier tronçon se passa bien car nous étions tous encore frais. Un petit souci de dérailleur pour moi, de la souffrance dans la dernière côte pour Ronan, mais à part cela que du bonheur. Au ravito, Thibault s’improvise mécano et règle à la perfection mon dérailleur pendant que je reprend des forces. Ronan lui s’éponge et s’hydrate en attendant Roland.

Ca y est Roland est arrivé et Thomas a rejoint la caravane, nous repartons donc pour le second tronçon, celui qui fait mal. Là encore le groupe se délite au fil du parcours, chacun essayant de suivre le copain devant. après plusieurs bosses et layons, je fait une faute de pneu et me couche sur le côté dans la seule mare de m.rde de la forêt. Après plusieurs tentative, j’arrive à m’en extraire, avec de superbes bottes et gants. Au moins, je ne risque plus rien avec les tiques à cause de l’odeur. Bon on continue et, bosse après bosse, on reconnait tous les best of de Pierre.

Nouvelle ascension du Pagnotte par les tremplins, pour revenir au ravito. Là, c’est alors un première séance de décrottage qui s’implose avant de pouvoir mettre la main dans les chips. Le groupe se reconstitue à l’exception de Roland qui a du trouver des fleurs au bord du chemin. Patrice est lui aussi en difficulté, soit disant à cause de son dérailleur (déjà pris cette excuse Patrice).

Avant de prendre racine et pour laisser du melon aux autres, nous repartons pour le troisième tronçon. Il reste un peu plus de 15km à avaler mais les jambes ont déjà pris cher. Seb s’enfonce dans un coltard complet avec son angine et ses médocs, mais pas de souci il pédale fort le bonhomme. Nous filons donc à travers les bosses et layons successifs, toujours à bloc, pour franchir la ligne d’arrivée un peu après midi.

Un bon hot dog et un coca (ou une bière) plus tard et nous voici revigorés pour une prochaine sortie.

Bon dimanche et bonne semaine à tous.

le self-Roland de la fin