Halatte 1st run 2015

Ce matin, le temps était magnifique: grand soleil et température digne du moi de mai. Nous étions 8 VTTs au rendez-vous dominical: Roland, Antoine, Patrice, Patrick, Didier, Thomas, Guillaume et Olivier. Alexandre était présent en civil pour nous dire au revoir avant son départ pour l’Allemagne, nous lui souhaitons bonne continuation et espérons le revoir dès qu’il sera de passage ou de retour à Senlis. Hervé C. malgré sa tendinite, était lui aussi présent en civil (mais tout de même en vélo), attendant Richard et les nouvelles tenues. Le sus-dit se fit désirer jusqu’à 9h15 en arrivant avec Stéphane équipés route. Richard distribua donc les tenues qu’il avait préparé pour les présents déclarés. Ce fut l’occasion pour certains tels que Thomas et Richard d’étrenner les nouvelles surchaussures aux couleurs du VCS.

Après ces chaleureuses retrouvailles, nous sommes partis en forêt d’Halatte sur la suggestion de Didier et l’approbation muette des autres. Il est vrai qu’il n’avait pas plu depuis mercredi…. Roland, toujours rempli d’excellentes idées et fidèle à lui-même, décida de faire l’itinéraire classique mais dans le sens contraire.

Ce fut donc, comme vous vous en doutez, un festival de chemins boueux et marécageux entrecoupés d’ornières géantes, le tout tapissé de feuilles. Tels des despérados des bois, nous fûmes au fil des sentiers recouverts de boue puis de feuilles en état de décomposition. Plus nous étions sales, plus Roland était en joueur et à la recherche de nouvelles expériences.

Arrivés au Mont Pagnotte, nous prenons le temps de bronzer et de profiter du paysage, rectum-facius.

20150308_11095320150308_110930

Nous redescendes par la trace sacrée de Bart, au bout de laquelle Antoine réussi de façon impréssionnante à franchir un tronc d’arbre couché de sérieuse section. Le soleil montant dans le ciel très vite, Didier décida de rentrer au plus court. Nous poursuivîmes donc à 7 à travers les bois boueux. Voulant en profiter à fond, Roland nous guida systématiquement via les sentiers humides en évitant à tout pris les chaussées roulantes. Bilan un peu plus de 35km avec tous les handicaps possibles pour un retour bien mérité un peu avant 13h.

P.S: Nos vélos étaient tellement pleins d’argile collante, qu’ils nous fallu beaucoup de patience et d’eau pour les nettoyer.

Il aurait été nettement plus facile de suivre l’exemple ci-contre (épouses s’abstenir). Tu vois Thomas, il suffit d’une photo pour te faire lire le blog.

Sur cette image de rêve, lézardez bien au soleil et bonne semaine à tous.