La creilloise

Hervé C nous avait gentiment proposé de nous conduire jusque Creil, le rendez-vous fut donc directement fixé devant chez lui pour charger nos 4 montures sur son porte vélo. vcs-1112Vraisemblablement personne du VCS n’avait fait cette randonnée au départ du gymnase de Creil dans un cadre fort sympathique des bords de l’Oise, nous ne savions donc pas vraiment à quoi nous attendre. Le fait est que cette rando était partagée en 2 parties de profils bien distincts. La 1ère, à l’ouest de l’Oise, étant une suite de passage de vallée en vallée avec à chaque fois des traversées en ville suivi de grosses montées puis de grosses descentes. La 2nd, à l’est de l’Oise, faisant la part belle aux dénivelés aux alentours de Verneuil en Halatte
La relative sécheresse des semaines passées et le soleil matinale ont fait que la fréquentation fut très bonne: 360 vététistes, près de 2 fois celle de l’année passée. Nous eûmes d’ailleurs le plaisir de croiser des têtes connues de clubs des alentours. De plus, pour un mois de décembre, l’absence de boue a rendu le tracé extrêmement roulant. Jugez plutôt: 47km en 2h30. J’en connais qui ne font même pas ça en route…
Il faut préciser que Jean et Donatien étaient particulièrement en forme…voir même imbattables ce matin! Par ailleurs, nous n’eûmes qu’une fois l’occasion de nous arrêter pour le ravito à mi-parcours, seule opportunité pour faire la traditionnelle photo de groupe.
 vcs-1112-b
De gauche à droite : Guillaume, Hervé, Jean et Donatien
En résumé: très bonne sortie avec pour seul accroc le manque de pain à l’arrivée qui nous a privé de notre sandwich. Un comble!