La France à Vélo – Votez Roland !

En ce magnifique dimanche matin de Pâques, les frileux sont restés en famille tandis que les braves se retrouvent au square. Alex, Séb, Patrick, Roland et Olivier partirent à 9h00 tapantes direction Ermenonville, et ce sans s’inquiéter des tiques en chocolat qui rodent dans nos bois.

Roland avait obtenu de la Bicyclette une remise exceptionnelle: 40euros pour son 6ième dérailleur et sa dixième chaîne de l’année. Qu’en dis-tu Bart ? Sûr de sa monture et fort sur ses jambes, il décida de monter à fond premier petit raidillon. A mi-côte il fallut changer de rapport… CRAC CRAC CRAC et puis plus rien. Un roulé-boulé et une rolandade plus loin, nous voici avec un Roland couché sous son vélo et sa chaîne ouverte.

Notre bon samaritain de Patrick prit le rôle du mécano (il faut bien quand Bart n’est pas là) et commença à remonter la chaîne. Cet arrêt forcé permit à Alex de nous rattraper et à Gilles de nous dire par téléphone qu’il venait de se réveiller et souhaitait nous rejoindre. Tout va bien donc, revenons à Patrick qui malgré ses lingettes Air France ne cesse de passer et repasser la chaîne dans les galets. Ca y est, on peut rabouter. Roland en sanglier prévoyant a des maillons rapides (en or !). Grâce aux muscles de Séb, la réparation se termine tandis que Gilles nous retrouve enfin.

En êtes-vous si sûr ? La chaîne frotte sur l’un des guides du dérailleur. Elle est mal passée dans les méandres des galets. Il faut démonter. Roland toujours outillé nous propose sa pince, mais elle est bien trop large.

Afin d’éviter de sacrifier un second maillon sur cette chaîne neuve, Patrick démonte un galet et cherche dans tous les ans comment passer la chaîne correctement. Finalement après que chacun ait donné son avis (et son contraire), tout retrouve sa place.

Il est presque 10h, Alex et Gilles nous proposent de rouler un peu. Bonne idée, nous voici enfin repartis pour la butte aux Gendarmes avant de continuer vers la parcours santé, Thiers puis le Mont Richard. En route, nous avons de nouveau perdu Alex. Il faudrait trouver une solution de géolocalisation afin qu’il puisse toujours nous retrouver. Car Alex, saches que les autres ne sont pas loin, occupés à réparer, téléphoner ou vider leur petit ballon d’eau chaude.

 

Sur le chemin du retour nous croisons du Muguet, décidément bien précoce cette année. C’est nos femmes qui vont être contentes….

Au final moins de 30km et ce malgré une pointe à plus de 40km/h sur du plat.

Joyeuses Pâques à toutes et tous et surtout allez tous à vélo voter pour notre candidat Roland, le bourreaux des chaînes et défenseur des sangliers.