Le corps de Roland

En ce beau matin humide et bruineux d’Octobre, nous étions 7 au rdv dominical VTTiste Patrick, Ronan, Roland, Gilles, Olivier, Edern et Pierre. Les costaux et matinaux du jour s’étaient donné eux rdv sur la rando de Chambly.

Météo oblige, nous sommes partis en Ermenonville avec pour objectif de faire découvrir la trace de Pierre à Edern et Ronan. Après un premier échauffement, rapidement, nous nous sommes bien vite dévêtus et ce malgré l’humidité permanente.

Comme prévu, les fougères étaient au rdv ainsi que souches, pierres mousseuses et troncs.

La première trace faite, il nous fallut bien sûr enchaîner sur la seconde partie et ce malgré le particulièrement mauvais entretien des sous-bois. Heureusement personne n’a cassé son dérailleur, même pas Roland.

Pierre et Giles étant un poil fatigués, Roland en a profité pour passer devant pour nous emmener vers toujours plus de hors piste. Notre trace GPS (si c’est bleu vous pouvez cliquer dessus) en est témoin, pas de ligne droite, mais des zigzag pour aller chercher le sanglier avant de revenir sur un layon.

Pierre arrivé à ses 300km hebdomadaires, décida de tourner guidon pour rentrer un peu plus tôt. Gilles malgré ses cuissots au bout du bout quant à lui opta pour se finir en groupe. C’est donc bien ce que nous avons fait, en poursuivant notre sortie sur des pistes de sables mouillées.

Outre les quelques poussées de vélo, cela valu à Roland pas moins d’une dizaine de chutes (toutes sans gravité). Ronan quant lui, pris par l’ivresse des descentes le long du golf, nous fit le grand soleil suivi d’un triple salto pour sa monture. RAS, seul sa manette de frein nécessita une réduction de fracture. Par contre j’espère que tu as pris une première douche dehors avec ton vélo avant de rentrer à la maison, sinon…

La preuve en images

 

Sur le retour, le temps pris une apparence nocturne et oppressante avant de tourner à une averse bien agréable. Bref une bonne sortie comme on les aime au VCS. Bon dimanche à tous et à toutes.

Pour ceux qui n’étaient pas à l’AG et les autres qui picolaient, voici ce qu’il faut retenir:

Dernière ligne droite avant passage commande des tenues, il n’est pas encore trop tard.

Nous préparons le Téléthon (8 et 9 Décembre) pour lequel cette année le VCS encadrera toutes les autres associations participantes de la ville. Save the date.