Le retour de la belle Halatte

Ce matin nous étions non moins que 10 (dix) VTTs au rendez-vous dominical avec sur les pédales Patrick, Roland, Thibault, Pierre, Jean, Benoit, Patrice, Guillaume, Frédéric et Olivier. Ce matin Pierre n’en pouvant plus avec Ermenonville, nous sommes partis vers Halatte et ses bourses pentes.

Le terrain était aussi sec qu’il est possible d’espérer pour ces bois. Pierre, Thibault et Jean étant toujours aussi affutés et en forme, ils nous menèrent les cuisses dures tout du long. Aucun chemin n’étant assez pentu ni technique à leur goût, ils nous emmenèrent à travers un best of des meilleures bosses et bitches des environs. Autour de nous, la forêt était matelassée de mille fleurs telles que jonquilles et campanules, au grand plaisir de Patrick et Roland.

Le niveau imposé étant désormais tellement élevé (qu’est ce qu’on est forts au VCS !) que Patrick rouge vif à force de se mettre dans le rouge décida de poursuivre de son côté à son rythme.

Neuf petits vélos. Peu après ce fut Patrice (avec ses deux roulements grippés) et Fred (en reprise) qui nous quittèrent.

Sept petits vélos. Ce groupe restreint parmi à Pierre de relancer plus vite encore la troupe avec une série  de bosses particulièrement vicieuses. La dernière eu raison de Roland et son indécrottable sourire, épuisé et à bout de jus, il englouti trois gels coup sur coup avant de prendre un itinéraire plus sage.

Six petits vélos que nous restions, nous gravîmes la face Nord (la plus boueuse) des Pagnotte, avant de repartir vers Senlis. Je dois dire que Pierre (et il n’était pas le seul) en avait plein les pattes sur le chemin du retour, au point de refuser toute option boueuse.

Capture d’écran 2016-03-13 à 13.01.12Bilan 40km avec beaucoup beaucoup de dénivelé.

le lien garmin

Bravo à Benoît qui franchement tient la forme.

Bon dimanche à tous et rendez-vous dimanche prochain. J’espère que nous trouverons prochainement un rythme adapté pour que nous restions tous en groupe du début à la fin.

Patrick as-tu croisé Roland, Patrice et Fred dans la forêt ? Nous craignons qu’ils se soient perdus.