Le VCS aux 3h de Survilliers

Aujourd’hui dimanche événement: la course par relai de Survilliers. Le Vélo Club de Senlis y fut représenté par 3 équipes dans les catégories SéniorB et VétéranA: Thibault, Gilles S., Richard G., Didier, Hans et Olivier. Cette année les participants furent nettement moins nombreux, je suppose pour trois motifs: les découragés par l’orage nocturne, ceux qui sont partis faire la rando organisée le même jour et enfin les traumatisés de l’édition 2012.
Cette année nous n’avons pas croisé Alexandre parmi les participants (solo). Malgré nos effectifs qui ont été réduits de moitié par rapport à l’année dernière, Gilles est venu découvrir ce challenge. Thibault est venu malgré son vélo défaillant: la réparation du cadre n’a pas tenue et donc sa roue arrière bouge toujours – mais ça tiendra bien pour la course…

20130929_01

20130929_02L’organisation fut encore sans failles avec une tente de ravito, un balisage tout du long du parcours (impossible de se tromper, il faut juste envoyer la sauce) et des volontaires à chaque point clé du parcours.
Le temps finalement fut clément voir idéal: après le déluge nocturne, pas de pluie et un soleil caché nous évitant une surchauffe corporelle. Après un premier tour de reconnaissance, toutes les vestes tombèrent pour faire apparaître nos beaux maillots (et alors Didier ?).

20130929_03

20130929_04Hans et Richard se lancent dans le premier départ en queue de peloton. Très vite les champions nous imposent leur chrono (10minutes pour les meilleurs), avec des comportements avioniques.
Les relais s’enchaînent pour le VCS toutes les 13-16 minutes. Au bout d’une heure de course, Hans s’aperçoit que sa roue avant est crevée. Le temps de la réparation je m’enfile un second tour d’affilé avec le sourire, le souffle court et les cuisses brûlantes.
Au bout de 3h un sandwich et une boisson bien mérités nous attendent.

20130929_05Au final nous avons chacun fait 7 ou 8 tours en comptant l’échauffement. Les vélos sont comme d’habitude plains de boue (celle-ci colle bien !).
Pas de bobos, hormis Didier égratigné par des ronces et mon maillot marqué par une roue.

Un grand merci à la Harde de Survilliers pour ce bon moment passé entre copains. Ce fut dur, très dur, mais nous sommes tous arrivés au bout en donnant le maximum de nous-même et de nos montures. ayant du rentrer rapidement pour retrouver nos familles, nous comptons sur les sympathiques organisateurs des 3h pour nous envoyer la coupe méritée.

Bonne fin de journée et à dimanche prochain !