Le vent dans le dos

Ce samedi, j’imaginais qu’avec le beau temps, nous allions accueillir quelques nouvelles recrues. Une petite sortie tranquille m’attendait en somme. Du coup j’avais fait une petite sortie en intensité la veille et avant de rejoindre le square, j’avais fait une petite boucle tranquille pour être certain d’avoir fait un peu de distance.

Au final nous étions 5 au point de ralliement : Yohann qui a fraichement rejoint le club. Philippe et Gérard, les tôliers qu’on ne présente plus, Gérald un triathlète du coin que j’avais invité pour qu’il roule en groupe, et Guillaume, votre serviteur.

Au programme : Vent du Sud-Est de 10-15km/h constant. Philippe, notre guide, nous a donc concocté le parcours parfait : 40 bornes face au vent puis 40 le vent dans le dos.

Philippe, convalescent suite à sa chute de la semaine dernière, a préféré rester à l’abri à l’aller, le temps de vérifier que tout allait bien… Verdict pas de problème : il est gaillard notre 2ème doyen!

Bref nous avons lutté face au vent et dans la chaleur, notamment Gérard qui n’a pas ménagé sa peine pour nous assurer une allure soutenue malgré l’adversité. Evidemment le retour s’est fait à haute vitesse avec une petite pause dans un cimetière pour faire le plein d’eau : quelle chaleur pour un 19 septembre!

Ce fut donc une très bonne sortie beaucoup plus intense que je l’imaginais 80/100 bornes à plus de 30km/h. A tel point que lorsque nous avons raccompagné Gérald, son GPS lui indiquait “40km les plus rapides” (alors qu’il envoie le bougre). Preuve encore une fois que l’union fait la force.