Les 12 VTTs

Ce matin grâce au temps ensolleillé, nous étions de nouveau nombreux avec 12 VTTs (plus ou moins à l’heure) au rendez-vous. Pour ceux qui n’était pas là vous auriez vu Roland, Séb, Patrice, Jean, Benoit (le cycliste pas le Pape), Thibault, Hervé C., Guillaume, Patrick, Didier, Gilles et Olivier. Bref une bonne brochette prête à filer sur les layons environnants.

Afin de ménager pour leur reprise Patrice et Benoit, nous sommes partis direction les Etangs de Commelles. Après un départ sans histoire, Séb fidèle à lui même fut victime de crevaison. Le temps d’enfiler une nouvelle chambre à air et nous pouvons repartir, certains plus vite que d’autres d’ailleurs.

Les étangs atteints, son single Sud avalé et le château de la Reine Blanche visité, nous passons à l’étape suivante: le gué. Seuls quelques guerriers de la troupe osent le traverser. Jean et Benoit, tel MimiCraCra, traversent dans une gerbe glacée tandis que Séb nous montre comment remonter le ruisseau sans se mouiller un seul orteil.

Patrice nous entraîne ensuite sur son terrain d’entraînement du mercredi: le pain de sucre et voisinages. Petite difficulté tant attendue par BatThib et Jean, ce fut un véritable challenge pour d’autres. Après quelques bonnes ascensions et un petit gouter bien mérité, le groupe se scinde en deux laissant Patrick, Roland, Gilles et Didier remonter sur Senlis. Pour les autres, la fête continue jusqu’à arriver à La Borne Blanche. A ce stade de l’aventure, Benoit commence à ressentir des trucs bizarres dans ses jambes, on dirait des crampes qui arrivent… Il est temps de prendre le chemin du retour.

Nous remontons alors plein Nord jusqu’au Etangs, où l’appel du layon l’emporte sur les hésitations de Patrice et Benoit. Nous prenons le single rive Nord pour boucler le tour des Etangs. La suite se déroule sans encombre et plus ou moins tranquillement suivant la perspective de chacun pour finalement déboucher sur Brichebay.

Bilan environ 45km en 3h30 de sortie avec un temps très agréable pour Février. Bravo à Benoit pour sa première sortie avec nous. Je te rassure à chaque sortie on s’en met tous plein les jambes.

Réponse à Pierre qui surveille nos performances avec bienveillance: même si la moyenne du jour laisse à désirer, je t’assure que nous avons bien donné et te met au défi de passer devant BatThib ou même de rester dans sa roue quand les choses se corsent. Pagnotte et ses salopes n’ont qu’à bien se tenir.

Message à l’attention de Patrice et de ceux aimant la physique (mais pas les formules): lisez  “L’univers à portée de main” de C.Galfard. Peut-être un effet relativiste vous permettra de rouler plus vite….

Bon dimanche et bonne semaine à tous.