Les Frimats de Mars

En ce beau dimanche matin bien gris, nous étions tout plein en VTT au rdv du dimanche matin.

Cachés parmi les habitués que l’on ne présente plus, vous pouvez apercevoir Régis et Yves.

Le programme de ce jour: pas très clair, il faut l’avouer. Il a plu donc on les marécages d’Halatte et direction Sud. La première impulsion fut d’aller vers la Trace de Pierre, mais finalement nous avons opté en cours de layon pour Les Etangs de Commelle, pour compléter l’éducation d’Yves. Résultat, dès le parcours santé, le groupe s’est retrouvé divisé en deux avec la moitiée de Roland perdue dans les bois.

Quelques longues minutes plus tard et grâce à l’intervention des secours (Patrick), nous nous sommes enfin retrouvés. Nous repartons vers le château de Pontarmé puis single Nord des étangs. Au château de la Reine Blanche, pendant que Roland gère des problèmes de fuites gériatriques, Gilles discute chiffon mécanique avec un cycliste au VTT rose. Après cette pause bucolique, nous décidons de pousser jusqu’au chemin des clous.

Première étape: le gué où Edern et Fred se jettent directement pour se rafraîchir les pédales.

Régis se jette ensuite à l’eau pour passer à son tour. A la sortie de l’eau se trouve une marche immergée (berge), Régis ne passe pas et tombe sur le côté en heurtant son genou sur la pierre. Vive douleur à la rotule. Après quelques instants, il repart vers Senlis accompagné ainsi un Ronan ‘cuit’ et un Yohann ‘avant 12h’.

Nous autres poursuivons vers le pain de sucre. Au chemin des clous, Patrice perd à la roulette russe et roule sur un CLOU BALEZE. Il faut changer la chambre. Vélo de Patrice réparé, Patrick (se termine par un k pas un e), tente de repartir sans sa roue arrière (axe barré). C’est sûr, dans le mode d’emploi du vélo c’est pas toujours précisé qu’il faut deux roues, mais bon on pouvait croire qu’avec le mot BYclycette tout le monde avait compris.

Finalement 11h50 sonnent et nous décidons de rentrer sagement vers nos familles. En chemin, Yves fait son baptême de la côte des pompiers. Retour à donf par le GR, avec un grand sprint final dont sortent vainqueurs Olivier et Patrice.

Bilan un petit 40km et un retour un peu tardif.

Bon n’oubliez pas que les tenues sont arrivées et disponibles. Venez les chercher. Bonne semaine.