Les voies vertes

Ce matin le VCS avait répondu présent à l’AU5V pour encadrer deux sorties sportives découvertes. L’objectif est de faire notre partager notre plaisir de rouler avec les volontaires du jour, que ce soit sur route ou dans les bois.

La team Roland encadrait la sortie VTT.

Tandis que Gilles ouvrait la route.

Pour les VTTistes, Roland nous avait programmé un itinéraire d’enfer sous le thème improvisation et sérénité. Afin de faire découvrir au plus néophytes à la fois les joies du VTT et notre belle ville, nous avons commencé par un petit tour de nos magnifiques et pittoresques ruelles médiévales.

Ensuite ce fut l’entrée en forêt d’Ermenonville avec une première grimpette au passage de la butte au gendarmes.

 

Après ces intermèdes, nous faisons découvrir à nos nouveaux adeptes le single Nord de Commelle avant d’arriver à la terrasse du Château.

Les fortes pluies de vendredi ont engendrées plusieurs inondations, dont témoigne le fort niveau des Etangs. Cela nous motiva pour aller faire un tour au gué, histoire de se rafraîchir un peu.

Après une démonstration de Ronan, Roland se jeta à l’eau au plus grand plaisir des badots et des caméras.

Ces émotions intenses eurent raison de 5 de nos compagnons qui décidèrent de rentrer sagement par l’itinéraire le plus court. Le reste du groupe poursuivi avec le single Sud puis le GR12.

Bilan, une agréable petite sortie avec 40km au compteur. Aucune casse mécanique et heureusement aucun bobo, même si Mathieu, en digne fils de son père, s’est offert un soleil. Bravo à tous les participants pour leur sourire et leur motivation.

Le meilleur pour la fin:

Sans oublier Pascal qui ferme la marche