Maladie contagieuse

Le titre est un peu obscur voir inquiétant, je vous l’accorde.
La semaine fut le théâtre de maintes reflexions, à savoir allons-nous à la cyclo de Mitry Mory ou pas. Il faut bien convenir que Jean, Richard et moi n’en gardons pas un souvenir impérissable. Bref le changement d’heure aura eu raison de notre motivation et notamment de celle de Jean si sensible à la sonnerie du réveil. Nous avons donc décidé de nous rabattre sur la sortie de la Bicyclette pour combler notre besoin d’asphalte sous le soleil.
Nous sommes 13 au rdv: Pierre, Philippe, Hervé C, Richard, Stéphane et Guillaume pour le Vcs et Sacha, Serge et 4 autres (dont je ne connaît pas le prénom) pour la Bicyclette. Les règles sont simples mais il faut les connaître. Ici on roule par 2 de front, on ne double pas, chaque binôme prend son relai chacun à son tour. Un peu strict et sans beaucoup de place pour la créativité mais efficace! Jugez plutôt : mon premier 100 bornes le tout à 30 de moyenne.
A ce rythme, évidemment, peu de temps pour se délecter du printemps et de ses premiers beaux jours, notamment avec le vent de face qui nous fait mettre la tête dans le guidon plutôt que de contempler les fleurs et écouter les oiseaux gazouiller.
Et ce titre alors quel rapport? Il est maintenant acquis que contrairement au Cid le Vcs ne sait pas garder autant de membres pour une sortie du début à la fin. Et bien cette maladie nous l’avons refilée à la Bicyclette. Nous partîmes 13 et par un prompt renfort nous arrivâmes 2. Entre ceux qui devaient rentrer tôt et ceux qui ont craqué sur fringale, seuls Hervé et moi avons tenu jusqu’au bout. Mention spéciale à Hervé qui avait déjà 1h dans les jambes quand nous avons commencé.
A noter la cyclo La Blé d’Or dimanche prochain.