On n’attend pas le dégel!

Après plusieurs semaines de grand froid, les températures plus clémentes ont fait revenir un grand nombre de vététistes :
Jean, Pierre, Didier, Benoit, Olivier, Thibaut, Hervé C. Donatien et Guillaume.
Patrick est même venu nous saluer en espadrilles fourrées (pour l’hivers). Au regard des forces en présence, la sortie dominicale s’annonçait corsée… Du coup Patrick nous a dit vouloir sortir tranquille un peu plus tard.
Nous sommes donc partis pour Ermenonville sans Patrick mais avec Alexandre, un potentiel nouveau. Il était venu aux renseignements au départ, mais n’ayant pas pratiqué dernièrement, il a préféré nous laisser ferrailler entre nous.
Comme d’habitude Pierre a pris la définition du parcours à son compte tandis que Donatien et Jean s’octroyaient l’animation offensive lors des ascensions et que Thibaut se réservait la mécanique.
Les layons faisant suite aux bosses, nous avons dépassé Ermenonville pour le bois de Perte jusqu’à la Pierre Sorcière pour la pause. De là, le groupe s’est plusieurs fois scindé, perdant Olivier et Didier dans un premier temps puis Benoit, Thibaut et … Patrick que nous avions recueilli un peu plus tôt.
Au final nos compteurs affichaient plus de 40km de retour au square.