Que de recrues!

Les pluies de la nuit et de la matinée que Météo-France avait oubliées d’annoncer n’ont pas découragé les vététistes ce matin. Nous étions 11 au rdv dominical.
Nous avons eu le plaisir de retrouver Jean-Luc, Régis et Bertrand qui n’ont pas été écœurés des 40km de la semaine dernière.
Nous avons accueilli 2 nouvelles recrues : Yann et Donatien.
Enfin Jean et Benoit nous ont présenté leurs nouvelles montures.
Pour accompagner tant de novices nous pouvions compter sur Roland, Olivier, Patrice, Benoit, Jean et Guillaume.  Il en fallait de peu que les membres du Vcs soient en infériorité numérique. Je ne compte pas, bien sur, notre photographe qui avait troqué les espadrilles pour des tongs plus amphibies.
Les présentations passées, nous primes la direction de la Forêt d’Halatte, où rapidement Benoit entreprit un cours de changement de chambre à air à la suite d’une crevaison, la 3ème sur son vélo tout neuf!
Comme la Forêt était le théâtre de la rando VTT de Verberie ainsi que des Foulées de Villers St Frambourg, nous avons tenté de ne pas croiser trop souvent leurs itinéraires.
Une fois passé 2 des “Salopes*” et au pied du Mont Pagnotte, Roland et Bertrand ont pris la direction de Senlis histoire d’être de retour pour midi, laissant leurs 9 compères escalader le sommet régional par le GR. Après une courte pose au belvédère nous sommes descendus par le chemin des ruches, à fond, à fond, à fond! Un peu trop, peut-être, puisque Yann a perdu le contrôle pour finir dans un champ de ronces sans gravité mais beaucoup d’écorchures. Peu après c’est Olivier qui allait à la faute, sa roue avant glissant sur une pièce cachée dans une ornière boueuse. Cette fois-ci, c’est plus grave! Olivier ne peut plus continuer… la douleur à l’épaule l’empêchant de tenir son vélo. Patrice et Jean-Luc l’accompagnent à Villers St Frambourg où la Sécurité Civile se montre rassurante.
Les 6 rescapés retournent tranquillement, cette fois, jusque Senlis pour boucler les 35km d’une sortie mouvementée.
 .
 .
 .
* Surnom donné par les membres du Vcs aux divers montées de la partie nord de la Forêt d’Halatte.
 .
 .
 .
 PS : Nous avons croisé Philippe Jodart qui faisait le 80km route de Verberie