Rando des 3 forêts de la Chapelle en Serval

Nous étions très nombreux ce matin au départ de la Rando des 3 forêts : Roland, Pierre, Hervé C et Hervé L, Patrice, Jean, Benoit, Donatien, Franck et Guillaume. L’organisation avait, certes, été un peu compliquée, mais la matinée s’annonçait sous les meilleurs auspices : grand soleil, fraicheur bien marquée et départ de bonne heure.
vcs3-161106
Nous formons 2 groupes : Roland, Franck et Donatien s’attaquent au parcours de 45km. Les autres partent sur le 55km.
Le froid nous oblige à rouler à un rythme élevé au départ vers la Forêt d’Ermenonville. Le parcours nous fait emprunter les layons entre le Golf et Senlis, puis nous basculons via la Bute aux Gens d’Armes vers la Forêt de Chantilly.
A la faveur d’un premier ravitaillement bien négocié, Pierre s’échappe irrémédiablement, nous ne le reverrons plus. D’autre part Benoit, Jean et Hervé C mènent les débats à bonne allure dans le groupe de 6 qui file plein ouest par Pontarmé, Montgressin jusqu’aux étangs de Comelles. Nous les passons par le single sud qui nous emmène à la descente de la mort sous la voie de chemin de fer. De là nous basculons (cette rando porte bien son nom!) dans la 3ème forêt de la matinée : La forêt de Coye qui nous accueil avec un 2ème ravito.
La forêt de Coye nous offre aussi des enchainements de montées et de descentes jusqu’au château d’Hérivaux, ce qui commence à nous émousser passablement. Puis vient le retour vers La Chapelle en Serval avec 700m de dénivelé dans les jambes.
vcs-161106
De leur coté Roland, Franck et Donatien ont complètement foiré leur départ, du coup, pas de Forêt d’Ermenonville ni même de forêt de Chantilly, ils sont allés direct sur les étangs de Comelles où ils ont retrouvé la signalisation de la Rando pour boucler une sortie de moins de 30km avec une moyenne pathétique de 14km/h… Bel effort les gars!vcs2-161106