Retour en Halatte

Ce matin aux allures printanières, nous nous sommes retrouvés au rendez-vous des braves, sous les personnes closes de Patrick. Première activité: atelier mécanique sur le vélo d’Hervé. Tout y est passé: serrage de la roue avant, réglage de l’étrier de frein et réduction des jeux de la potence (rien à voir avec le jeu de l’oie).

Les vélos enfin prêts, les VVTistes présents en cette fin février clémente, à savoir Patrice, Pierre, Thibault, Hervé C. (pour ceux qui n’ont pas suivi), Guillaume, Roland, Benoit, Séb et Olivier, partirent tout les 9 retrouver nos sentiers préférés en Halatte.

Attention les novices, Pierre était chaud bouillant.

Nous avons donc enquillé sentiers et layons, toujours à la recherche de la meilleure montée. Pierre connaissant intimement la forêt et ses nombreuses s.lopes, nous en prîmes plein les cuisses.

Afin de nous permettre de reprendre notre souffle, nous découvrîmes les ruelles pittoresques de Pont avant d’arriver au cimetière marquant le départ de la grande montée. C’est là que le vélo de Benoit pris peur et demanda la mise en place l’atelier mécanique de campagne. Une fois son pneu démonté, remonté et tant bien que mal regonflé, c’est les jambes froides et raides que nous attaquâmes l’ascension. Au premier tronçon, Roland opta pour un retour anticipé, en effet son programme d’entraînement lui impose d’alterner sorties courtes et intenses avec sorties longues et endurantes. A huit au belvédère du Pagnotte, Pierre et Séb prennent au plus court à travers les taillis pour rentrer bosser.

Nous poursuivons à 6, tout d’abord sur la crête vers l’Est avant de redescendre vers la source. A proximité de Chamant, nous nous séparons de nouveau sur la route forestière, Patrice, Thibault et Olivier décidant de rentrer tandis que Guillaume, Hervé et Benoit rallongeaient par Fleurines.

Au final, petite sortie tranquille avec 38km au compteur et environ 500m de dénivelé (que vous pouvez consulter sur strava en cliquant sur le lien hypertexte en bleu). Nous espérons d’ailleurs bientôt intégrer à notre sur web un aperçu Strava de nos aventures (enfin si on résout cette histoire d’API key).

Bon dimanche à tous et à bientôt sur la selle.