RIC 105 Kms

En attendant les photos, voici le résumé de la sortie de nos deux représentants sur cette distance (presque autant que les routards …).

matin sec et frais…parfait.

Le chrono est lancé! nous roulons à bon rythme jusqu’au dixième kilomètre où, coincé par un autre concurrent, je m’étale dans une belle descente…pas trop de bobos et une petite frayeur en m’apercevant que mes vitesses sont bloquées…mais ça repart!

ça monte dure, les organisateurs ne nous ménagent pas!

nous arrivons au 1er ravito, sans arrêt. Quelques km plus loin et lancé à pleine vitesse, Pierre se fait éjecter par un vttiste en perdition…Rolling Stone…

des égratignures, des bleus et une belle frousse!

Les km et les ravitos s’enchaînent mais sous la pluie désormais. Sous les cumulonimbus plus précisément…des trombes vous dis-je!

il pleut, ça glisse, ça colle. Le moral est comme le plafond…bas. D’autant plus que nous sommes chaussés de pneus été…

nous découvrons des châteaux, des palais, des mystérieuses ruines( nous avons cru voir le château dans le livre de la jungle!…) et puis nous voilà dans les cavernes; disons plutôt carrières. Superbe et insolite.( photos de Pierrot à suivre).

Nous sommes au dernier ravito. On en descend du pain d’épices!!!

les cuisses sont remplies d’acide. Les montées sont raides, les descentes trop humides pour se lâcher. Dommage car par temps sec ce parcours donnerait envie de jumper partout.

nous nous égarons un peu sur la fin, quelques flèches ont disparu mais nous y voilà, c’est l’arrivée.

au final, 06h30 de pédalage. Nous sommes content et même un peu fier.

et puis on a eu un super tee-shirt…