Sortie dominicale en Halatte

Ce matin nous étions 6 VTTistes au rendez-vous du dimanche. Guillaume arrivé à l’heure était fort inquiet de se retrouver seul sous les volets clos de Patrick, quant tour à tour sont arrivés Roland, Sébastien et Olivier puis enfin Gilles et Didier. 9h10: aucun autre cycliste retardataire à l’horizon, nous partons donc direction Halatte.

Le sol sec et le ciel agréable même si couvert, nous donnent des ailes. Nous filons à vive à allure sur les sentiers parfois même au mépris du terrain. Gilles fut ainsi gratifié lauréat de la chute du jour: passage au-dessus du vélo et atterrissage en douceur (ça le connait bien) sur les mottes de terres, le vélo effrayé fit un demi-tour. Donc pas de bobo, ni de casse mais un rappel à l’ordre pour chacun. La sortie reprend jusqu’à croiser un sympathique groupe de randonneur en pause (pipi), qui ne manquèrent pas de nous encourager (à passer vite). Un peu plus loin, nous arrivons à un ravito en train de s’installer pour le Trail du Château 14/28km. Pour nous pas de saucisson, tandis que les joyeux bénévoles s’organisent pour casser la croute en attendant les premiers coureurs.

Nous continuons jusqu’à arriver à une troisième animation: la fête au Poteau du Grand Maître. Là pas de ravito, ni de coureurs, mais de la pétanque, des fléchettes et autres activités en attendant l’arrivée du petit Prince.

Par contre nul part nous n’avons trouvé le ravito de la rando des Ageux.

Pour nous pas question de répit, nous prenons les layons vers le Pagnotte. Gilles, en grand forme, promet une tapette au dernier arrivé au sommet.

Sur ceux nous entamons la première (et longue) partie de l’ascension. A l’issue de celle-ci, fair play, nous attendons tous Gilles quelques minutes, le temps pour lui de reprendre son souffle tout en répondant à l’AU5V au téléphone. C’est aussi là que nous croisons l’incroyable Hulk de l’AEE Baron sur son VTT single speed. Il est en repérage pour la randonnée du 28juin qu’organise Fleurine, la rando du PDB (encore une histoire de poteau). Cela promet….

Prêt à repartir, nous finissons l’ascension pour nous retrouver au Belvédère. Je tairai le nom du dernier arrivé mais sachez qu’il n’est déçue de ne pas avoir eu sa petite tapette.

20150531_104753

Capture d’écran 2015-05-31 à 12.26.04Le chemin du retour, proposé par Guillaume, nous permis d’éviter la boue tout en nous faisant profiter du GR printanier. La pluie arrivant, nous arrêtâmes d’admirer le paysage et la nature, pour foncer toujours plus à fond vers le Sud. Néanmoins, nous pûmes profiter d’un chemin défoncé par les engins bucheronesques et les intempéries, il fallait bien ajouter à notre palmarès du jour ce bout de terrain en sous bois:).

Bilan presque 40km avec un temps agréable même si un tantinet humide.

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain 7juin, pour la fête du vélo organisée par l’AU5V. Le VCS participera aux sorties sportives route et VTT. Rendez-vous donc à 9h30 à la gare routière de Senlis pour une sortie sportive d’environ 2h. Le dress code (bleu) est optionnel, par contre le casque est obligatoire. Venez nombreux.