MudBike en Halatte

Ce matin, nous étions 4 au rendez-vous dominical (malgré le temps exceptionnel qui marque le début de l’été). Au stand VTT se trouvaient Roland, Patrice, Guillaume et Olivier, quant au stand route il était vide car tous sont partis faire le Tour.

Ne souhaitant pas attendre Octobre que les sols sèchent pour aller rouler en Halatte, nous partîmes donc vers le Nord avec pour objectif … rien si ce n’est en profiter en max. Notre première étape fut le jolie petit pont de bois marquant l’avancée de la piste cyclable sur l’ancienne voie ferrée. Ensuite nous traversons la 4voies pour décider de prendre le circuit habitue, mais à revers.

Nous partons donc en terrain connu mais sans nos repères visuels. D’un côté Roland choisi l’itinéraire en fonction de la quantité de boue disponible et de la densité forestière. De l’autre Patrice nous orienta avec son GPS (lorsqu’il voyait les satellites) avec en bonus la trace de la rando de Fleurine. Patrice nous proposa donc de nous guider pour un best of de ce parcours d’exception. Cela fit un cocktail qui nous permis de faire un parcours très ludique, nous faisant même découvrir des coins de toute beauté insoupçonnés.

Parfois la trace était certes large mais particulièrement boueuse (et puante) comme on les aime au VCS. Cela permis à Roland en mode piéton, de prendre son bain de boue.

Le paysage était parfois à couper le souffle, et ce malgré le ciel couvert. La photo ci dessous ne vous en donne hélàs qu’un aperçu peu fidèle (il aurait fallu un iPhone pour vous en faire ressentir toute la plénitude).

Après deux passages au Pagnotte, une crevaison et des transmissions chargées, nous rentrons sur les chapeaux de boue, profiter d’une plancha familiale bien méritée.

Cette sortie fut aussi marquée par des rencontres multiples. Tout d’abord avec un lapin bien dodu, puis avec 4 gaillards du club de Fleurine avec qui nous avons bien discuté randos. A tel point qu’ils nous ont recroisés car  nous n’avions pas finit d’en débattre. Nous avons aussi été pistés lors de notre première ascension par de sympathiques randonneurs. Pour finir nous avons retrouvé Patrick chez lui après une sortie VTT en solo (donc sans ses espadrilles).

Bref une bonne sortie dominicale digne d’un mois d’avril, avec env. 40km et plein de rigolade.

Sur ce bon dimanche à tous et à bientôt.

P.S: Toutes ces sorties pleines de boue sont d’autant d’entraînement pour les courses à obstacles, dont voici un extrait.