Sylvie 2019

En ce premier dimanche de Mai était organisé par nos amis de Baron, la 40ième édition de la recherche de Sylvie, surnommée à juste titre la randonnée des gâteaux. Sylvie on t’aime pour te serrer dans nos bras, mais aussi pour tes talents de cuisinière.

Un échantillon non négligeable des membres du club étaient présents pour l’évènement. Nous excusons les trois lascars (Fred, Seb, edern) qui la veille profitaient des quatre saisons Ardennaises.

Malgré les gelées persistantes des Saintes Glaces, Roland et ses 5 sujets s’étaient retrouvés de bonne heure (8h tu parles). Patrick avait préparé pour l’occasion son petit sac de voyage rouge.

A Baron, après s’être dûment inscrits, Richard président de l’AAE Baron, nous fit l’honneur et le plaisir de prendre l’incontournable photo du départ. Vous constaterez que nous sommes tous en tenue d’hiver, ou presque; identifiez le courageux.

Au programme cette année 55km; dès le départ (tardif), Thibault et Jean-Luc donnèrent de la cuisse et prirent les devants. Yves, Patrick et Olivier s’accrochèrent tant bien que mal pour suivre, suivis par le reste de la troupe.

Sitôt rentrés dans les bois, nous avons la chance de prendre le single tape-cul du ruisseau.

Ouf les orties étaient encore bas et les jambes couvertes.

Ensuite, rien ne va plus. Le groupe se morcelle suivant la vitesse de chacun et chaque binôme ou trinôme rencontre ses petits soucis. Certains étourdis par l’odeur des campanules, s’égarent. Roland perd son galet tout neuf. Tandis que d’autres, partis trop vite, commencent donner des signes de fatigue.

C’est loin d’être le cas de Roland, qui malgré ses ennuis mécaniques, en profite pour compter fleurettes.

Le top avec la randonnée de Baron, c’est le ravito. Inutile de prévoir le déjeuner, il y a foison de gâteaux, rillettes et autres victuailles qui nous attendent à la Baraque Chaalis. Bon cette année, Sylvie, personne ne l’a pas retrouvée. Espérons qu’elle n’a pas attrapée d’angine de poitrine.

Malgré la météo pessimiste, nous évitâmes la pluie presque juste qu’au bout. Et nos magnifiques tenues du VCS nous protégèrent parfaitement du froid. Chacun arriva à son rythme au finish, pour notre pomme ce fut aux alentours de 13h, après un peu plus de 4h sur le vélo.

Un grand merci à tous les organisateurs pour la réussite de cette édition 2019. Excellent balisage, ravito et comme toujours un chaleureux accueil.

He, Pascal, comment ça va les crampes ?