Téléthon 2014: Reconnaissance du Parcours VTT

Ce matin, le programme de randonnée était un peu exceptionnel. En vue de préparer la sortie VTT découverte qui sera proposée à tous le samedi 6 décembre à 14h30, nous sommes partis accompagner Roland pour reconnaître la trace. Nous étions très nombreux à perte présents pour tester et donner notre avis sur le parcours: Antoine, Hervé C., Didier, Roland, Cyril, David, Alexandre, Patrick et son frère Jeff, Richard et son fils Maxime, Thierry, Olivier, …. . Que celui que j’ai oublié se manifeste !

Le parcours choisi étant en Halatte (à proximité du vélodrome), nous sommes partis affronter des marécages boueux en défiant les panneaux chasse en cours et en saluant de souriants promeneurs. Notre objectif 15km en 2heures top chrono, sur un parcours ludique et accessible à tous, soit une piste VTT vert canard. Je ne décrirai pas dans ce blog les détails du parcours pour ne pas spolié le plaisir des participants attendus, vous n’aurez droit qu’aux petits potins.

Tout commence avec Hervé qui se croute sur la chaussée, avant de sortir même de Senlis: aucun bobo, juste une maille étirée du cuissard. Peu après l’entrée en forêt, Roland nous propose deux options qui se rejoignent un peu plus loin; Option1: une piste tranquille recouverte d’un tapis de feuille et Option2: la traversée de véritables mares plus ou moins profondes et au contenu peu gouteux. Le groupe se divise alors en 2 pour permettre aux sangliers en herbe de s’ébattre avec plaisir. Puis nous filons vers le carrefour au poteau indicateur avant de tester la capacité pulmonaire de chacun dans une petite montée. Le groupe passe ensuite par l’incontournable single (à ne manquer sous aucun prétexte). La suite, vous la découvrirez si vous venez nous accompagner. Il s’agit principalement d’une surprise, un site mythique: la Carrière. Je ne raconterai pas les exploits de certains VTTistes, qui retombés en enfance, risquent l’ensablage intégral. Nous avons d’ailleurs eu un gagnant aujourd’hui: Didier, rentré avec un pâté sur le casque.

2014-11-16_05

Juste après, votre narrateur fut victime d’une panne mécanique: casse du câble du dérailleur 2014-11-16_04arrière (ne tenez pas compte de la photo de droite, ça c’est l’usure du cuissard, pas du câble).

Heureusement, David, dit Bart le Bricoleur, était sur les lieux avec sa boîte à outil et toutes pièces de rechange imaginables. Il remplaça ce câble usé par un tout neuf en moins de 5minutes montre en main.

2014-11-16_08Un grand merci David, pour m’avoir dépanné et de façon aussi efficace !

Maintenant en plus j’ai une petite idée de comment il faut faire pour faire ce type de réparation. Rien de tel qu’un tutoriel en live.

Je vous passe les chutes diverses et variées de la sortie, n’étant pas aux premières loges. Mais à en juger par l’état des tenues de Patrick et Jeff, c’est sur ils y ont eu droit. La palme à Hervé qui non content de s’être crouté le premier, se croute aussi le dernier pour recouvrir de boue sa seconde jambe. Encore une fois, pas de bobos et surtout à pas reproduire volontairement.

Pour ceux 2014-11-16_01qui ont eu le courage de lire cet article jusqu’au bout, voici en avant première la trace du parcours envisagé à l’occasion du Téléthon.

Pas d’inquiétude, il est praticable en sécurité par tous, quel que soit votre niveau sportif. Pensez à vous munir d’un casque, de quoi boire et si possible de lunettes non colorées en plastique.

Rendez-vous donc à l’occasion du Téléthon, vos amis du Vélo Club de Senlis vous attendent.

Toutes les informations seront prochainement disponibles sur notre site web http://www.vcsenlis.com

Bon dimanche et bonne semaine à tous.