Trouvez Sylvie

En ce magnifique dimanche matin du mois de Mai (humide et frais certes mais on a vécu bien pire), le VCS s’était mobilisé pour aider Baron à retrouver Sylvie. Le rendez-vous des VTTistes était 7h45 au square Patrick. Etaient présents (et en forme) Patrice, Thibault, Gilles, Patrick, Fred et Olivier.

Vers 8h00, nous avons retrouvé Hervé C. aux inscriptions à Baron. Guillaume et Hervé étaient chauds patates pour le 70km tandis que le reste de la troupe s’est aligné sur le 55km (si vous voulez une excuse: trop de boue et pas assez de soleil). Après un petit déjeuner accompagné d’un café bien chaud, Patrick et Gilles étaient prêts pour l’incontournable photo de groupe avant le départ. Patrice & Hervé où diantre étiez-vous passés ?

8h30, enfin tout le monde est enfin prêt et c’est parti. Le premier tronçon commence sur les chemins à travers champs et nous met directement dans l’ambiance boue.

C’est tout crotteux que nous attaquons le single de la Nonette marquant l’entrée dans les bois. 18km au compteur et nous arrivons à la baraque Chaalis et le ravito tant attendu. Pour ceux qui étaient absents ou ne connaissent pas Sylvie, tout d’abord sachez qu’elle vous accueille avec un plateau de crêpes et son corps de rêve. Ensuite imaginez une grande table recouvertes de gâteaux faits maison, accompagnés de tartines de rillettes. Bref il y en avait pour tous les goûts et appétits. J’ai particulièrement apprécié cette année la tarte à la rhubarbe.

Si vous observez bien la photo, vous serez que la majorité lorgne la lourde poitrine de Sylvie tout en péchant par gourmandise. Quant à Hervé et Guillaume, pas le temps pour s’arrêter il y a 70km à parcourir.

Après cette première halte bien agréable, nous repartons revigorés et pleins d’énergie pour le second tronçon: la boucle côté Senlis. Nous avons le plaisir de gravir la butte aux gendarmes 3 fois. Après 20km de plus, c’est les jambes un peu plus lourdes que nous retrouvons, le temps de l’apéro, Sylvie et le buffet.

Dernier tronçon relativement roulant (pour ceux qui avait encore des jambes) et assez sympa. Nous sommes finalement arrivés 3h45 plus tard à Baron pour prendre le verre de l’amitié. A l’arrivée, nous avons retrouvé ou croisé presque tout le monde, même Guillaume malgré sa boucle en Ermenonville de plus et, Patrick qui prenait son temps aux ravitos. Seuls Hervé et Gilles n’ont pas été revus, sans doute toujours dans les bras de Sylvie.

Bon dimanche à tous et profitez bien du 8mai.