Un sanglier en sens inverse

C’était jour d’affluence au square ce matin : 14 au rdv, Jean, Pierre, Benoit, Hervé C, Thibaut, Roland, Sebastien, Barth, Patrick, Bertrand, Donatien, Gilles, Daniel (un nouveau) et Guillaume.
Après un départ en douceur (ça dépend pour qui) vers la forêt d’Ermenonville, nous convenons de réouvrir la trace de Pierre et de nous séparer ensuite en 2 groupes. Le peloton s’étire donc sur les layons et encore plus sur les hors piste. Soudainement, nous dérangeons un sanglier de belle facture qui détale des fougères suite au passage des premiers cyclistes pour foncer sur les suivants. Tout le monde profite du spectacle même si certains ont un léger doute, à savoir : “Il va changer de direction là? Ou c’est à moi qu’il en veut personnellement ?”.
Une fois passées ces émotions, nous laissons Roland, Patrick, Bertrand, Daniel et Gilles poursuivre tranquillement alors que Jean et Pierre impriment un rythme effréné vers la Mer de Sable en longeant le golf et Ermenonville.
Nous croisons Richard qui roule avec le groupe de la Bicyclette puis nous retournons vers Senlis.
2 crevaisons de Jean plus tard, nous tombons sur Roland, Patrick et Bertrand à 3km de l’arrivée. Le peloton ainsi reformé, nous rentrons tranquillement (ça dépend pour qui) pour clore la sortie de 35km.
vcs-2711 vcs2-2711
          Grand tour                                                                    Petit tour