La boue est de retour !

Ce matin, nous étions une bonne bande bien nombreuse au rendez-vous. Je vais essayer de nommer chacun sans oublier l’un d’entre nous: Pierre dit la machine, Hervé C., Antoine, Thibault, Cyril, Bart, Nicolas, Guillaume, Alexandre, Gilles notre président et Olivier. Patrick tout à sa couette, ne nous donna aucun signe de vie (même en espadrilles). Hervé lui arrivait d’un tour d’échauffement sur la butte aux gendarmes et était déjà tout beau,  moucheté de la tête au pieds.

Pierre nous promettant avec beaucoup de persuasion qu’Halatte était praticable, nous sommes tous partis voir si c’était bien vrai. Nous fûmes rapidement rejoint par une nouvelle tête: Philippe qui roula avec nous tout du long. Pierre nous fit prendre à gauche dès l’entrée dans la forêt, pour longer des murs en pierre et se diriger vers la Carrière du Pécheux. En chemin, Guillaume creva de l’avant. Pneu percé sur la bande de roulement avec un trou tel que le préventif ne pouvait pas colmater. Heureusement pour lui, il avait tout prévu et même un pneu de rechange. Il lui suffit de mettre une chambre et nous voilà parti. Tant pis Bart, la prochaine fois peut-être profiterons nous de ta caisse à outils de campagne. Repartis nous traversons le Pays de Pierre pour finalement snober la carrière à la dernière minute.

Ensuite, nous poursuivons dans les roues de Pierre pour enchaîner les bosses et toujours en partant du point le plus bas, dur dur pour nos jambes. Two bitches later,  Cyril est hilare et n’attend plus qu’une chose encore une montée. Aussitôt dit, aussitôt accordé, juste le temps de souhaiter un bon dimanche à Thibault, nous filons vers le Mont Pagnotte via le passage le plus boueux et le plus raide. Une fois en haut, la place est prise par les chasseurs et leurs chiens. Certains ayant un planning serré, le groupe se divise en deux. Pierre emmène ceux qui z’en veulent encore pour une dernière bosse. Les autres: Cyril, Bart, Hervé, Alex et Olivier redescendent et prennent le chemin du retour via la forêt. Bart tente de ruser et prend une portion de route mais, nous le rattrapons à la traversée de la nationale. Entre temps, nous perdons de vue Alex dans nos rétroviseurs, qui pourtant nous ne nous semblait pas très loin.

2014-10-12_01

Encore une sortie sportive et amicale et surtout sans aucune casse, ni bobo. La semaine prochaine se tiendra l’édition 2014 des Brumes d’Automne. Avis aux intéressés. Frottez bien pour enlever la boue et Bonne semaine à tous !