Les Vélos de Roland

Nous étions 8 au square ce matin, pas de trace d’espadrilles, ni de charentaises d’ailleurs vu la température : 4°C au soleil!
La semaine des retours se poursuit puisque Pierre et Fred nous ont fait l’honneur de leur auguste présence après quelques semaines ou mois d’absences. Les nouveaux s’accrochent : Régis et Bertrand relèvent le défis. Jean Christophe, un collègue, est venu de Poinpoint pour goutter à l’ambiance VCS. Enfin Roland, Patrice et Guillaume complètent l’équipe.
Pierre nous promet de la nouveauté et nous emmène vers Fleurine sur un rythme soutenu. Trop soutenu pour le dérailleur de Roland  qui rend l’âme après 5km.
Petite pause actualité : Le saviez vous? La bicyclette va changer de logo pour le remplacer par le vélo de Roland en hommage à leur client le plus fidèle.
 vcs-2-161009
Roland en virtuose de la mécanique cycliste entreprend de passer en mono pignon. Enfin quand j’écris Roland, je devrais préciser qu’il distille ses conseils à Régis, Bertrand et Jean Christophe, les anciens membres du VCS, eux, ne pouvant salir leur belle tenue aux couleurs du club.
Une fois la réparation de fortune faite, nous abandonnons Roland qui retourne vers Senlis et nous poursuivons à bonne allure pour nous réchauffer.
A partir de là seule la crevaison lente de Bertrand nous fera encore sortir quelques outils.
Petite pause actualité : Le saviez vous? Le vélo de Bertrand, en fait, c’est l’ancienne monture de Roland. Il couine, il crac et il crève, le vélo pas Roland!
 vcs-161009
Non loin de Beaurepaire, le groupe se scinde en 2. Patrice et Bertrand rentrent au plus court alors que 3 rescapés suivent Pierre vers de nouveaux chemins. Malheureusement je ne vous en dirai pas plus car une chasse en cours nous fit rebrousser chemin.
Nous déposons ensuite Pierre près de chez lui puis retour à Senlis. Ce fut dur sur la fin pour Régis qui s’est accroché jusqu’à bout pour boucler les 40km .