Balade de 950km

Jean-Luc nous annonce son aventure :

Une fois le plein d’eau fait : 42 kg sur la balance. Pas sûr de tenir une moyenne honorable. Début de l´aventure samedi au départ de Bordeaux pour 950km de balade pour revenir à Senlis… en espérant que le vent soit dans le bon sens !!!

Etape 1 – Bordeaux/ Clerac

Plutôt roulant sur les 60 1er kms puis la pluie c’est invitée et pour finir des montagnes russes. Une crevaison et obligé à regonfler tous les 20 kms. La fin était dure.

115km en 6h30

Etape 2 – Clérac / Chazelle

Beau temps, mais les cours d´eau débordent et le trajet est sous l’eau. Obligé d’improviser…

110km en 6h30

Film

Etape 3 – Chazelle / Confolens

Que ça monte… moins de kms aujourd’hui, mais beaucoup plus de D+ 
Un démarrage compliqué avec un pneu arrière qui ne veut pas rester gonflé 😖 
Sinon, jolie campagne vallonnée.

85km en 5h

Etape 4 – Confolens – Chatellerault

Plutôt vallonné au début puis roulant sur des routes pas toujours désertes. Le vent 3/4 arrière fut un allié et le cache cache avec les ondées m’a obligé à prendre quelques cafés au chaud.

120km en 6h

Film

Ce soir, je fait mobilhome commun avec Matthias que j´ai rencontré sur le chemin.
Il remonte à Berlin après 2 ans de tour du monde. Le plus simple, c’est de suivre son blog

Etape 5 – Chatellerault – Chaumont sur Loire

Une grosse étape aujourd’hui pour anticiper le vent contraire de demain. J’ai poussé la mécanique et le bonhomme jusqu’au bout. Brouillard et 2°C. Un léger soleil est apparu dans l’après-midi. Tours vers 13h30, Amboise à 15h, j’ai poussé vers Blois mais à Chaumont sur Loire vers 17h, plus de jus.

140km en 7h

Film

Etape 6 – Chaumont sur Loire – Orléans

Soleil toute la journée, mais un vent de face qui te scotche au bitume. Le corps commence à être usé avec un mal au c.l 😵

85km en 5h

Liaison Orléans – Paris

Quand le temps te manque, que les fesses te font sentir que 7 jours suffiront à ton plaisir, tu prends le train d’Orléans à Gare de Lyon.

Etape 7 – Orléans / Paris – Senlis

7ème et dernière étape. Après une nuit dans un gite jacquaire, après 1h de train, j’attaque la sortie de Paris. Remonté le long du canal st Martin puis canal de l´Ourc jusqu’à Clayes Souilly. Là, ça devient non balisé, gadouilleux… passage par chez un copain pour manger et c’est réparti. 2 crevaisons avant Ver sur l’Aunette ont bien failli m’achever. Mais non !

80km en 4h30

Conclusion

Clap de fin de ma petite virée. Le résumé est rapide. 728,35 kms parcourus dont 4908 m de D+ 🥵. Le tout en 40h28mn de selle.
N´oublions pas que sans compter le bonhomme, 42kg c´est le poids du vélo chargé.
En espérant que cela en inspire certains

Je vous parlais de stat, mais je pourrai aussi vous raconter les belles rencontres que ce type d’aventure vous procure :
Marie, qui est partie il y a 1 semaine de Royan avec son chat pour faire le tour de la méditerranée pendant 1 an, un autre jeune qui ne s’arrête pas dans les campings, qui roule aussi la nuit en direction du Japon qu’il devrait atteindre dans 3 ans. Matthias qui termine son tour du monde et rentre à Berlin après 34000km. Le gentil couple d´anglais qui m´à hébergé à Confolens (chambre d’hôtes 13 bees). Mes sauveurs de Chaumont sur Loire qui ont ouvert pour moi leur chambre d’hôtes et m’ont accueilli avec leur coeur (la maison du pêcheur), Alain et Patrick qui m´ont hébergé hier dans un dortoir pour les pèlerins de Compostelle…
Bref, voyager solo c´est aussi tout cela.