Roland des Bois

Ce matin le temps était exceptionnel pour la saison: soleil et au moins 10°C ! Cela attira de nombreux Sangliers et Routiers. En VTT, nous étions 8 au départ: Antoine, Cyril, Roland, Pierre, Thibault, Alex, Guillaume et Olivier; tandis qu’en route se sont retrouvés Richard, Hervé C. et Stéphane. Après la défaite de la veille, les persiennes de Patrick étaient hermétiquement closes. Seul la lampe du porche était allumée, témoignant de son couché tardif.

D’un commun accord, les VTTistes sont tous partis dans les roues de Pierre direction la forêt d’Ermenonville. Tout de suite le dérailleur de Cyril s’est décider de lui mettre un handicap, pour éviter de s’en prendre plein les galets à chaque montée. Cela n’a pas empêché Cyril de pédaler toujours plus fort tout le long de la sortie. Quant à Antoine et Alex, ils profitent avec bonheur des 65km de la veille. Pierre nous fait donc traverser rapidement l’autoroute pour passer par des sentiers inhabituels. Puis pris d’une envie commune non concertée, nous avons proposé de passer par la Trace de Pierre.

2014-11-23_022014-11-23_04

Cette trace délaissée par le VCS depuis le printemps, est désormais tout à fait praticable, voir même roulante. Ce fut l’occasion pour Guillaume de découvrir les paysages sauvages d’Ermenonville sous un éclairage automnale féérique. Lors de la descente sur la seconde partie, Cyril eut une petite frayeur. Distancé par les 4 devant, il s’arrêta le temps de franchir un obstacle, quant tout à coup un sanglier dévala juste devant lui. Ce sanglier s’était tapis dans les fougères le long de la piste et personne ne l’avait vu ou senti avant. Nous nous regroupons et repartons toujours derrière Pierre. Quelques instants plus tard, nous ne trouvons plus trace d’Alex, qui déjà en difficultés depuis le départ, avait désormais disparu. Pierre tente de le retrouver en rebroussant chemin, puis en nous faisant zigzaguer dans les bois, mais sans succès. Alex où es-tu ? Le sanglier a t-il eu raison de toi ? Et voilà, maintenant on se retrouve à 7.

2014-11-23_03

Nous po2014-11-23_05ursuivons donc par monts et par vaux, profitants des paysages magnifiques tout autour de nous, passant de single et layon et de layon en single. A l’arrêt le long de la route de Mortefontaine, nous avons le plaisir de saluer David S. passant en vélo route. Roland et moi décidons alors de rentrer et laissons donc les 5 restants pédaler plus au sud.

2014-11-23_062014-11-23_07

2014-11-23_01Nous rentrons tous les deux via la voie Méditérannée en passant pas le plateau pierreux. Après quelques sentiers, nous retrouvons la route forestière menant à Senlis. sur cette route, un drôle de gars s’entraîne au run&bike en courant à côté de son VTT. En le dépassant, nous lui demandons s’il a un problème: réponse chaîne cassée. Solidaires, nous revenons vers lui pour le dépanner. Quel fut notre surprise en découvrant Philippe2, venu récemment faire du VTT en Halatte avec nous. Tels des aspirants Bart, nous raboutons sa chaîne en un minimum de 10minutes à trois. Allez Philippe, ne reste plus seul et viens rouler avec nous désormais.

Au final, j’ai au compteur 32km pour un retour maison à 12h15, toujours en forme et toujours avec le sourire. Alex donne nous des nouvelles, comment se fait-il que l’on t’ai perdu ?

Un petit mot pour les routiers qui n’aurait pas suivi les derniers mails, dimanche 30 nov. l’association du Tour de France teste un système de géolocalisation entre coureurs. Le VCS est invité à y participer. Le rendez-vous est à 9h00 à la Bicyclette.

Poursuivez aussi à informer votre entourage du Téléthon les 5 et 6 décembre et en particulier des deux évènements organisés par le club: les 24h à pieds et à vélo sur le vélodrome et la sortie découverte VTT (samedi 14h départ vélodrome).