Le retour des braves

Ce matin au rdv du square, avec un temps particulièrement magnifique permettant de découvrir jambes et bras, nous étions une majorité de VTT autour d’un unique vélo route qui venait essayer le club. Pas de chance pour lui, il a attendu patiemment mais pas suffisamment. Car à peine prit-il sa route que Pierre arriva, ……. en route. Nous autres étions heureux de retrouver Alex et Bart sur les pédales de retour parmi nous.

Pierre finalement donc lui aussi seul en route, nous donna rdv en forêt d’Halatte le temps de changer sa monture. Cela lui coutera une légère baisse de régime avec une semaine ne dépassant pas les 300km. Nous voici donc partis à 9 direction Halatte via les classiques. Nous croisons tout d’abord La Senlisienne en pleins préparatifs ainsi que son ravito à l’entrée des bois.

Roland, toujours aussi poète, pris le temps d’un pause (non méritée) pour s’allonger avec Dame Nature et immortaliser les fleurs du jour (aux allures de campanules).

Un peu plus loin, le vélo de Seb creva (si si c’est toujours lui) et c’est là que nous nous aperçûmes qu’Alex avait disparu. La crevaison s’avéra due à la casse de la valve et nécessita donc de mettre une chambre à air (pas si facile avec tout ce latex). Ceci dit Seb il n’a jamais besoin que l’on lui passe une cartouche.

C’est donc à 8 que nous repartons sur nos layons et bosses préférées jusqu’à mon Pagnotte adoré. Malgré notre connaissance extrême de ces bois, cela n’empêcha pas les petites chutes habituelles. Vous pouvez-voir ci dessous un Patrick qui oubliant la nécessité de tourner à gauche brusquement, s’embourba en bas de la butte du Grand Saut.

Rares sont les sorties aussi où Roland ne casse pas son dérailleur. Cela n’a pas manqué, car quelques mètres plus loin il perdit Goupille et Ressort (pas franchement ses meilleurs amis).
Heureusement le Mécano était parmi nous aujourd’hui. Bart passa le vélo de Roland en single speed, ce qui lui permit de rentrer dignement par la route forestière de Chamant.

Au final 40km et un retour à la maison dans les temps pour profiter d’un repas dominical sur la terrasse.

Une dernière photo le temps de saluer Jean-Claude et Fabrice.

Bonne semaine à tous et continuez de vous entrainer dur pour les gateaux de Sylvie.