Chacun son style

La rando Vtt Jean Morel à Pontpoint

Nous étions 2, ce matin à Pontpoint pour la Jean Morel, Carol et Roland. Nous étions inscrits sur le 50km. Randonnée tranquille, équilibrée, en terrain connu, un peu de boue qui a permis de montrer nos capacités de pilotage. Un peu de montées : 832m qui ont permis de montrer nos capacités de grimpeur. Un peu de …

Bref ! Tranquille.

Roland

Le VTT

Nous étions 4 ce matin : Jérome, Jean-Luc, Gilles et Pascal. Jérome voulait partir vers Ermenonville. Gilles ne voulait pas rentrer tard, car avait un poulet au four. Jean-Luc voulait faire la voiture balai. Nous sommes donc partis pour la Pierre Sorcière.

On s’est fait un parcours 4 étoiles. Au bout de 2 min, grâce à sa perspicassité Gilles s’est aperçu que mon amortisseur était à plat. C’est là que l’on a constaté que Jean-Luc n’était pas venu que pour faire la voiture balai : il a aussi la pompe miracle pour les amortisseurs. 2 min plus tard, Jérome a cassé son dérailleur. JL lui a réparé en moins de 2. Au retour, avec le vent de face, il nous fut très utile en nous protégeant en faisant office d’aspirateur.

Bref JL fut le Héros du jour.

Pascal

Le Gravel

De mon côté, le challenge était de faire 100km de Gravel dans le we. L’objectif est atteint après avoir visité Ermenonville et la plaine menant à la forêt d’Halatte et 115km au compteur avec 1000m de D+.

Néanmoins le fait d’être solo, le vent de face et les traces d’engins forestiers n’ont pas permis d’optimiser l’expérience. Mais j’ai compensé cela avec des chouettes singles, des pavés en pagaille et des animaux en tous genres.

Yves

La route pour finir

Petite sortie de 80km avec Pierre J et Pierre F, Philippe et Guillaume